© 2013 L'Alchimie des Sons. Tous droits réservés.

Nicolas Loubaton, altiste

 

débute l’alto au conservatoire de Villejuif. Il étudie ensuite avec Marie-Christine Witterkoër au CRR de Saint-Maur avant de rejoindre la classe de Jean Sulem au CNSM de Paris. Prix d’honneur du concours Léopold Bellan en 2010 et 2ème prix du concours des jeunes altistes en 2011, Nicolas se passionne pour la musique de chambre : il se produit notamment aux côtés de Michel Strauss, Maria Belooussova, Gérard Poulet, Victor Julien-Laferière et Diana Ligeti.

 

De 2013 à 2016, il est membre de l’Orchestre Français des Jeunes (2015 et 2016 en tant qu'alto solo), avec lequel il joue notamment à la Philharmonie de Berlin, à la Philharmonie de Paris et à l’Atheneum de Bucarest.

 

En 2014 et 2015, il est choisi pour participer aux «Music Master Courses Japan» où il joue en musique de chambre et en orchestre sous la direction de Naoto Otomo, Michael Gilbert et Harvey da Souza et bénéficie des conseils de Jennifer Gilbert, Nicolas Hartmann, Eric Kim et Manabu Suzuki. Il suit par ailleurs des cours de théâtre, de chant grégorien, d’écriture, ainsi que les classes de piano et d’analyse d’Isabelle Dubuis et de Claude Abromont.

 

Depuis janiver 2017, Nicolas joue au poste de 3ème alto solo à l'Orchestre de l'Opéra National de Lyon.

Il est membre de l’ensemble Osmose depuis 2014.

 Violonistes                         Altistes                      Violoncellistes

Biographie complète en cliquant sur le nom du musicien.