© 2013 L'Alchimie des Sons. Tous droits réservés.

Léo Spitz, violoncelliste

 

débute le violoncelle à l'âge de 5 ans au Conservatoire Départemental de Bourg-La-Reine dans la classe d'Etienne Cardoze. Après l'obtention de son Diplôme d'Etudes Musicales, il entre au Conservatoire Régional de Paris dans la classe de Raphaël Pidoux (trio Wanderer). Il se produit au sein de l'ensemble de violoncelles Jean-Louis Florentz, sous la baguette de Marcel Bardon et reçoit l'enseignement en musique de chambre de Marie-France Giret.

 

Il se perfectionne actuellement à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Xavier Phillips et Matthieu Lejeune, et suit des masterclass avec Emmanuelle Bertrand, Marko Ylönen et Marc Coppey. Passionné par la musique de chambre, il travail avec le quatuor Manfred dans le cadre du festival «Musique en Voûtes» et participe régulièrement aux masterclass du quatuor Ysaÿe, ainsi qu'à la Swiss Chamber Music Academy à Genève.

 

En vue d'intégrer un master de pédagogie, il enseigne régulièrement à l'école de musique de Monthey en Suisse, et intervient auprès des scolaires afin de promouvoir la musique classique auprès des jeunes générations.

Il est membre d'Osmose depuis sa création, en 2012.

NOUS CONTACTER

Lina Octeau

06 02 37 20 53

 

Hugo Moinet

06 69 76 58 84

  • Facebook