Lina Octeau
Lina Octeau
Lina Octeau

Lina Octeau, violoniste

 

Lina Octeau débute le violon à l’âge de 6 ans à l’école de musique de Royan. En 2007, elle est admise au Conservatoire de Bordeaux dans la classe de Blandine Chemin où elle obtient en 2009 son Diplôme d’Études Musicales en violon et en musique de chambre. En 2007 et 2009, elle est lauréate du Concours des Académies Musicales de Royan.

 

Elle intègre la Haute École de Musique de Genève en 2010. En juin 2011, elle obtient le 1er Prix d’Interprétation et le Prix Spécial au concours de la Société Suisse de Pédagogie Musicale ainsi qu’un prix de perfectionnement au Conservatoire de Gennevilliers.

 

Lina est membre de l’Orchestre Français des Jeunes sous la direction de Dennis Russell Davies en 2008, 2012 et 2014. Elle joue aussi dans de nombreux ensembles La Sinfonietta de Genève, La Camerata du Léman de Genève, l'Orchestre de la Suisse Romande etc... Passionnée de musique de chambre elle a suivi les cours de Gabor Takacs, Ori Kam et Miguel Da Silva. Titulaire d’un Master of Arts elle est ensuite académiste à l’Orchestre de la Suisse Romande durant une année.

 

Lina participe à de nombreux projets musicaux en France et en Suisse. Elle est l’un des membres fondateurs de l’Ensemble Osmose et directrice artistique du festival Entre Vents et Marais depuis 2019.

En 2020, elle intègre l'Orchestre Nationale d'Auvergne.

NOUS CONTACTER

Hugo Moinet

06 69 76 58 84

  • Facebook

© 2021 L'Alchimie des Sons. Tous droits réservés.