© 2013 L'Alchimie des Sons. Tous droits réservés.

Hugo Moinet, violoniste & altiste

Après ses débuts au violon auprès de Michel Reconeille, Hugo Moinet poursuit son apprentissage auprès de Laurence Le Calvé-Bailly au conservatoire de Rochefort, avant d'intégrer la classe d'Annick Roussin au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Il part alors étudier en Allemagne, d'abord à Fribourg, dans les classes de Julia Schröder et Ulf Hoelscher, puis à Lübeck dans la classe de Heime Müller.

 

Il a bénéficié des cours et master-class des violonistes Gottfried von der Goltz, Nemanja Radulovic, François-Marie Drieux, Gerhard Schulz et Chiara Banchini, ainsi que des chambristes Yovan Markovitch, Sylvie Altenburger et Tim Vogler.

Il s'est produit au sein de formations orchestrales telles que  l'Orchestre Philharmonique de Fribourg, l'Ensemble Resonanz à Hambourg, l'Orchestre Philharmonique de Lübeck. Il a été membre de l'Orchestre Français des Jeunes, ainsi que de CONECTT, un orchestre de jeunes venus du monde entier, basé à Trinité-et-Tobago et initié en 2015 par le chef Kwame Ryan.

Il est actuellement académiste au sein de l'orchestre de la Staatskapelle de Berlin.

Passionné des répertoires classique et baroque, il a participé à l'OFJ Baroque en 2017. Depuis 2016, il est aussi membre d'un ensemble spécialisé fondé avec d'autres étudiants de Lübeck, l'Ensemble Hanse Galante.

Hugo est lauréat du Concours International de violon Marie Cantagrill en 2016 et bénéficiaire d'une bourse d'étude de la Possehl-Stiftung Lübeck.

Hugo est l'un des membres fondateurs de l'Ensemble Osmose.

NOUS CONTACTER

Lina Octeau

06 02 37 20 53

 

Hugo Moinet

06 69 76 58 84

  • Facebook